Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

J'aime une amie que je connais depuis plusieurs années, à tel point que j'envisageais de la demander en mariage. Mais elle m'a dit qu'elle souhaitait qu'on reste amis. Que faire ? J'ai pris un peu de recul, mais ne parviens pas à passer de cet amour à une simple amitié...

La génération Y (jeunes nés entre 1980 et 2000 environ) est paradoxale. C’est une génération éminemment relationnelle. Et pourtant, beaucoup de jeunes doutent de la relation (amicale ou amoureuse).

En se taisant ! Le silence sur ce que l’on ressent permet de prendre de la distance, et parfois de percevoir assez vite qu’il n’était pas si profond.

On dit « tomber amoureux », c’est très révélateur. Cela signifie que je n’ai pas décidé d’aimer, que cela m’est tombé dessus, que je suis passif.

« Les jeunes filles sont l'image précieuse de notre mère lorsqu'elle avait notre âge.

L’entrée dans l’adolescence coïncide souvent avec les premiers émois amoureux. Le corps en pleine transformation connaît de fortes turbulences et l’attirance pour le sexe opposé devient plus prononcée. Commence alors la fabuleuse exploration du « différent » qui aboutira à la découverte de l’amour vrai. Une aventure extraordinaire !

Cette transcription du topo donné par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean lors d'un week-end Jeunes Témoins de la Vie Humaine ( http://www.jtvh.fr/) traite des relations amoureuses débutantes afin de vous aider à ne pas tomber dans les pièges les plus courants.

Pour retrouver la version audio du topo de L'abbé Pierre-Hervé Grosjean, 

Télécharger l'exposé audio ici !

ou cliquez sur le lien en bas de la page :

http://www.missionet.fr/formation16.htm

 

Découvrez nos autres sites

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Fiancailles.org

S'émerveiller de soi, de l'autre pour avancer ensemble !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !